Le Pays des Légendes RPG
Administrateurs : Hyria, keira
 
 Le Pays des Légendes RPG  Mangas  Proposer vos mangas 

 Ayashi no Ceres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Saya-elfe
Sensei de magie noire ^^
Mizukage
Saya-elfe
130 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 13:55:06   Voir le profil de Saya-elfe (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saya-elfe   

Salut ^^
Aujourd'hui je vous présente l'un de mes mangas préférés ..... Ayashi no Ceres, dee l'auteur Yuu Watase .... Je vais vous faire une présentation de l'histoire et de la légende dont parle l'histoire ^^

Tout d'abord la légende : La légende de la robe de plume

Un jour, un jeune homme passait près de l'océan quand il vit plusieurs très belles nymphes
s'ébattant dans l'eau . Sur un pin, il vit plusieurs robes accrochées, les plus belles qu'il ait
jamais vu . Le jeune homme réalisa qu'elles devaient appartenir aux nymphes . Et il en vola
une rapidement avant de s'enfuir . La nymphe dont la robe de plume avait été volée ne
pouvait pas retouner au ciel . C'est alors qu'elle vit le jeune homme et lui demanda "Avez-
vous vu ma robe de plume ?" - "Si vous l'avez, pourriez-vous me la rendre s'il vous plait ?"
Mais le jeune homme prétendit qu'il ne savait rien . Alors, comme la nymphe ne pouvait pas
retourner chez elle, elle se maria finalement avec lui . Et, après quelque années, ils eurent des
enfants . Mais, un jour, ses enfants trahirent le secret de leur père . C'était lui qui avait caché
la robe de plume . Et, après avoir retrouvé sa robe de plume, la nymphe retourna au ciel,
abandonnant son mari et ses enfants .


Puis l'histoire :
Aya Mikage est une jeune fille enjouée et vivante .La veille de son anniversaire, elle passa voir une voyante qui lui décrit un destin funestre lors de la réunion des seize étoiles de sa destinée .Elle lui dit qu'elle fera une rencontre salvatrice (le seul élément de son destin qui soit bien pour elle ^^), celle de Toya, qui la sauva d'une chute du haut d'un pont .Ses seize premières années de bonheur serein, en compagnie de son faux jumeau Aki, vont soudainement tourner au cauchemar. Convoqués par leur famille pour leur anniversaire, ils vont voir leur destin boulversé. A l'âge de seize ans, tous les enfants de la famille Mikage doivent être confrontés à une main momifiée, relique de la nymphe Ceres, leur ancêtre. Celle-ci, contrairement à la légende, n'a pas pu regagner le ciel et cherche à se réincarner pour récupérer son précieux mana, sa "robe de plumes", et surtout à détruire sa progéniture. Aya possède un génome proche de celui de la nymphe, ce qui permet à celle-ci de prendre possession de son corps. Terrifiée par son immense pouvoir naissant, toute la famille cherche à la tuer, tout en protégeant Aki, dans lequel l'ancêtre humain, ayant épousé Ceres et lui ayant volé sa liberté s'est incarné. Aya se retrouve abandonnée de tous ses proches face à ce terrible destin. Elle doit rechercher le mana de Ceres pour espérer sauver Aki et recouvrer son humanité, tout en déjouant les affreuses expériences que pratique son cousin Kagami, obsédé par la nymphe et par un traumatisme de son enfance. Aidée et soutenue par de nombreuses personnes impliquées dans cette sordide histoire, elle va suivre un chemin difficile, mais aussi trouver l'amour en la personne de Toya, un beau jeune homme amnésique qui cherche à percer le mystère de son lourd passé.


J'aime beaucoup ce manga ..... c'est une très belle histoire, un peu dramatique parfois mais tout finit bien pour les personnages ^^ enfin à peu près tout les personnages ^^ ..... si vous avez la possibilité de lire ce manga ou de voir l'animé, ne vous gêner pas.

PS : ce manga est une shoujo, ou manga pour filles, donc je recommande qu'aux fille de le lire ^^ les garçons pourrait le trouver ennuyeux ..... par contre il n'est pas à mettre dans les mains des enfants de moins de 11 ans ..... il y a quelques scènes .... euhh .... comment dire ...... chaudes ......

Bon malgres ça j'espère qu'il vous plaira ^^



--------------------
"Je suis Saya, l'Ange déchu organique salvateur"
- armes: un sabre japonais
- animal: Ryakko (tigre des enfers)
- yens: 1.000
Mizuki
Anbu de Mizukawa
Mizuki
42 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 21:34:25   Voir le profil de Mizuki (Offline)   Répondre à ce message   http://mizukisei.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Mizuki   

ouaip!! j'adore ce manga!!^^ enfin, surtout la mangaka!^^j'ai presque toutes ses oeuvres^^ si tu l'aimes bien aussi, je te propose un autre manga c'est Gushigi Yugi!^^


--------------------
La ViE eSt Le CoMmEnCeMeNt De L'EtErNiTe...
clikez sur ma bann pour aller sur mon blog^^
Saya-elfe
Sensei de magie noire ^^
Mizukage
Saya-elfe
130 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 20:12:55   Voir le profil de Saya-elfe (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saya-elfe   

Oui je vais bientot mettre un topic sur Fushigi Yuugi ^^ le seul que je n'au pas aimé de cet auteur c'est Alice 19 th .... bon bref chacun ses gouts ^^


--------------------
"Je suis Saya, l'Ange déchu organique salvateur"
- armes: un sabre japonais
- animal: Ryakko (tigre des enfers)
- yens: 1.000
Mizuki
Anbu de Mizukawa
Mizuki
42 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 20:14:53   Voir le profil de Mizuki (Offline)   Répondre à ce message   http://mizukisei.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Mizuki   

ah bon? t'as pas aime Alice 19th? Moi j'ai bien aime^^ et comme tu dis, chacun ses gouts^^


--------------------
La ViE eSt Le CoMmEnCeMeNt De L'EtErNiTe...
clikez sur ma bann pour aller sur mon blog^^
Ban-chan
Un est tou,tou est un
Fukage
Ban-chan
206 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 21:17:58   Voir le profil de Ban-chan (Offline)   Répondre à ce message   http://naruto-forum-naruto.jeun.fr/index.forum   Envoyer un message privé à Ban-chan   

moi je connai pas lol


--------------------
A Lors d'une soirée éphémère, je raconte une histoire à mon ami.
Reflété derrière mes paupières fermées, se trouve un agréable champ.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi.
Hors de l'amour, je forge un pacte avec toi.
Saya-elfe
Sensei de magie noire ^^
Mizukage
Saya-elfe
130 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 17:18:51   Voir le profil de Saya-elfe (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saya-elfe   

ben de toute façon tu es un garçon ....meme si tu connaissais je pense que tu trouverai ça ennuyeux ...... c'est un très bon exenple de shoujo avec une histoire d'amour avec l'héroine et un beau goss (que j'aime beaucoup d'ailleur ^^) ...... et des transformations (pas comme dans un magical girl .... elles se tranforment en une autre personne ^^ enfin la plupart ^^)


--------------------
"Je suis Saya, l'Ange déchu organique salvateur"
- armes: un sabre japonais
- animal: Ryakko (tigre des enfers)
- yens: 1.000
Ban-chan
Un est tou,tou est un
Fukage
Ban-chan
206 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 17:45:03   Voir le profil de Ban-chan (Offline)   Répondre à ce message   http://naruto-forum-naruto.jeun.fr/index.forum   Envoyer un message privé à Ban-chan   

ok j'ai presque tou cmpris lol


--------------------
A Lors d'une soirée éphémère, je raconte une histoire à mon ami.
Reflété derrière mes paupières fermées, se trouve un agréable champ.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi.
Hors de l'amour, je forge un pacte avec toi.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Pays des Légendes RPG  Mangas  Proposer vos mangas  Ayashi no CeresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum